Sérignan : succès pour le Festival Street Art

La première édition du Festival de Street Art Sérignan a fait son effet auprès des riverains, des visiteurs ou encore des artistes qui ont participé. Elle s’est déroulée avec la subvention de la DRAC et a occasionné des rencontres avec le milieu scolaire.

Le paysage Sérignanais est désormais orné par des œuvres exceptionnelles. Peintes par des artistes de renoms, les fresques sont « protégées par le droit d’auteur ». Personne n’a, de ce fait, le droit de les reproduire. Toutefois, les Sérignanais pourront apprécier ces œuvres, les photographier et les partager à volonté. Vous aurez également accès à l’album photo de l’événement d’ici quelque temps. Les images prises tout au long du festival vous permettront de remémorer l’ambiance de ce week-end. Vous retrouverez dans ces photographies les œuvres pérennes ou encore les éphémères de Mahi et Efix.

Les 9 œuvres d’art

  • Honck a peint Samuel Beckett sur les murs de la médiathèque qui porte le nom de l’écrivain.
  • L’aire de jeux de la place de la Liberté affiche les poulets colorés de Ceet Fouad.
  • L’artiste Oblique a marqué la place de la Libération d’une fresque abstraite.
  • Flairtwone a signé la ville d’une fresque entre tag et graff.
  • Anthéa Missy a laissé un couple qui s’enlace sur les Salanquiers.
  • Skio a déposé une intrigue sur la place Viala avec un superbe visage sans regard.
  • Sur un côté de la passerelle des rives de l’Orb, Grumo a dessiné un oiseau issu d’un univers poétique et artistique. L’autre côté est marqué par l’œuvre de l’artiste GR12SL, une évocation de la rivière à base de cercles.

Fleur Blume, quant à elle, a raconté la difficulté pour les femmes d’accéder au milieu de l’art sur le virage face à la passerelle saint Roch.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.